"Mad Men - Molière" en résidence au Théâtre du Versant

théâtre du Versant - Biarritz - création - résidence de création - création théâtrale

L'été au Versant, ce n'est pas seulement le "Théâtre d'une Nuit d'Ete". André Nerman et Pascal Thoreau nous ont rejoint dans notre cher théâtre pour une résidence. En voici un petit retour de Pascal :

 

"Nicolas Bouvier disait : « On croit toujours que l’on fait des voyages, ce sont les voyages qui nous font... »

Lorsque on entame les répétitions d’un nouveau spectacle, on part en voyage sans boussole ni compas et on espère accoster dans le pays de nos rêves, plein de beaux horizons. Partir pour ce voyage c’est accepter le danger de plonger dans les mystères de soi, de l’autre, de nos certitudes anciennes et espérer un peu d’émerveillement ! 

La proposition disait : Rendez-vous dernière semaine de juillet en résidence au Théâtre du Versant pour démarrer les répétitions de Mad Men - Molière aux côtés d'André Nerman et dans sa mise en scène. 

Dix jours plus tard le spectacle se dessine, prend de jolies formes et couleurs. Dix jours de liberté unique, de plaisir conjugué et de gourmandise qui seront de puissants ferments pour la suite.

Et puis surtout, rien de tout cela n’existerait sans l’accueil délicat, chaleureux et fraternel de Gaël et de toute l’équipe pour cette résidence au Théâtre du Versant.

Les planches du jardin sont en ébullition tous les soirs pour le joli festival qui fait tant de bien et les Mad Men - Pascal et André - vous disent 1001 fois Merci.

 

À tout soudain ! 

Pascal T"