· 

Lettre de printemps - Fleur et Gaël Rabas

Chers amis,

Les créations de Fleur poursuivent sur leurs lancées. « Sol froid et sensation du mal » récemment programmé à Hendaye, Oloron Ste Marie, Quimperlé, et déjà de nouvelles dates sont prévues la saison prochaine (Pau, Perpignan, Saint Jean de Luz…).  « Songerie » sa future réalisation fait l’objet d’une intense préparation avec deux résidences cet été, sous l’égide de l’Agglomération Pays Basque et début septembre dans les Deux Sèvres avec « Scènes nomades ».

Ici au Lac Marion, des spectacles, des expos, des festivals, le parking de nouveau se remplit chaque soirée. Un programme diversifié jusqu’à l’été, jusqu’aux Nuits d’été qui reprennent à partir de la mi-juillet.

Les tournées extérieures aussi avec la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion et cette année encore la Compagnie est invitée par le Rectorat de Mayotte pour 25 représentations.

La collaboration avec l’Université s’intensifie. Le prochain Colloque International Francophone de Biarritz se prépare avec un partenariat majeur : FrancophoNéA, réseau de recherche universitaire de la Région Nouvelle Aquitaine dédié aux francophonies.

Jeunesse et diversité, c’est le printemps des comédiens.

Bien à vous

 

Fleur et Gaël Rabas