Création danse/théâtre
Fleur Rabas
Création très récente d’une toute jeune artiste, ce spectacle, un renouveau pour la Compagnie, sera présent les prochaines saisons en Nouvelle Aquitaine.
De l’émotion traverse les textes et la chorégraphie, qui nous disent ce que l’on voudrait taire. Fleur a le courage d’exprimer l’indicible : « Les hommes, les femmes, ne souhaitent pas en parler, alors je le danserai.»
Avis des spectateurs
"Vous féliciterez Fleur de ma part pour cette création belle et dure à la fois... quelle performance ! Je la vivais avec elle... et la fin ce grand silence nécessaire pour se récupérer de toutes ces émotions...
BRAVO Fleur pour ce très beau travail qui a dû te demander énormément d'énergie et de courage ! Les spectateurs figés s'en remettaient difficilement ! Très heureuse d'être venue t'applaudir ! Je t'embrasse très affectueusement." - Solange
"Je tenais à te remercier, Fleur, de m’avoir invitée à ton spectacle. Yann, mon mari, est venu aussi.
Bouleversant. Nous avons été impressionnés par ton engagement, par ta performance artistique. Merci encore, et à bientôt j’espère."
"Nous sommes allés dimanche, Marie Claude et moi, voir la pièce à Biarritz. MC a trouvé le théâtre dans le dédale des rues. C'est une pièce parlée et dansée par une seule actrice de la famille et de la troupe. L'histoire est celle d'une petite fille violée qui tente de se reconstruire; Très bien dansée et dite; beaux éclairages et belle musique. Un moment dépaysant qui fait du bien et qui nous sort de la grisaille."